PARTAGE, COMPASSION, EUPHORIE, BIEN-ÊTRE, SÉRÉNITÉ !

Un chien joyeux est un chien bien dans...ses "poils" !

COMMENT SE DÉROULE UNE SEANCE ?

- La séance de massage canin s'effectue à votre domicile.

- A mon arrivée, nous prenons le temps, ensemble avec votre chien de faire connaissance.

- Je remplis une "fiche de massage" concernant votre compagnon, nous évoquons vos attentes, ses besoins...puis nous signons un "contrat de confiance".

- Suivant sa taille, la séance peut se pratiquer au sol sur un tapis ou un coussin douillet, sur une table ou sur le canapé mais nous éviterons l'endroit où il a l'habitude d'être câliné afin qu'il fasse la différence.

- Vous pourrez y assister confortablement installé à proximité.

- Pour apporter encore plus de quiétude à mes séances, je les effectue en musique, le chien tout comme l'humain est sensible aux mélodies, qui, en l'occurrence sont adaptées au massage.

- Nous éviterons les bruits divers pouvant le perturber : téléphone, télévision, odeurs de cuisine, congénères dans la même pièce, jouets à sa portée, etc...

- Puis vient le moment pour moi de "prendre contact" avec votre compagnon, étape importante et essentielle pour le bon déroulement de la séance !

La séance de massage est effectuée sans contrainte, dans le respect de votre compagnon et à "l'écoute" de son corps ! Il peut décider lui-même de la fin.

- Au début, il y a une phase d'adaptation et d'acceptation : il ne me connaît pas, tout cela est nouveau pour lui. Il lui faut comprendre mes intentions afin de se laisser "toucher" toutes les parties de son corps sans appréhension ce qui peut prendre plus ou moins de temps suivant le caractère et l'émotionnel du chien mais en général il réalise rapidement que je suis là pour lui apporter bien-être et confort !

- Ensuite, lors de mes visites, il a conscience que je viens POUR LUI, il apprécie les bienfaits (tant physiques que psychiques), les différents "mouvements" et "touchers" et à la fin de la séance, la plupart du temps...il en redemande !

- Suivant la taille de votre chien, la séance peut durer de 20 à 45 mns.

- En général une séance n'est pas suffisante donc afin que vous puissiez, vous aussi, vous rendre compte des bienfaits que le massage lui procure et pour que son organisme en profite au maximum, il est recommandé de faire une série d'environ 5 séances à raison d'une par semaine en moyenne : cela permet à votre compagnon de s'habituer rapidement aux différents "mouvements" et "touchers" et les résultats seront beaucoup plus probants.

- Les séries de massage peuvent être prolongées si besoin, ou renouvelées régulièrement sans problème.

- Si vous le souhaitez, nous déterminerons cela lors de ma première visite.

COOL DOG

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now